French YouTube Clip 2

Sabrina recently sent us this second YouTube link to the little French girl making up a story about animals:

http://www.youtube.com/watch?v=381bv0_Gpo8

Both Sabrina and I have decided to spend a few days (at least!) on this. Sabrina was nice enough to provide the script bc other French teachers here will want it. Note that Sabrina left in mistakes the child made.

She said:

I made copies of it today and I had my 8th graders fr 2 follow along the sheet of paper while I played it. And then we talked about it again. Hour flew by and it was fun.

Here’s the script:

C’ était le matin. Winnie l’ourson et Tigrou se réveillaient et vit que ces bébés singes étaient partis. Et ensuite les bébés singes il s’étaient perdus dans les arbres.

Et puis alors après qu’est-ce qu’il s’est passé?

Il avaient vu des chauves-souris.

Des chauves souris?

Ils avaient vu des crocodiles, des hippopotames, des giraffes. Ils avaient fait un très long voyage. Et ils ont même pas pris le train. Et ils ont vu un crocodile. Ils avaient vu des grenouilles, des boites avec des animaux qui sont pauvres et qui trouvaient plus leur chemin, des gens qui voulaient emprisonner les animaux qui sont pauvres, qui avaient pas à manger, qui pouvaient pas payer. Ils étaient dans les arbres qui sont terribles, avec des hippopotames, des crocodiles, des monstres, des fantômes. Tigrou il a sauté dans les arbres , très haut et puis il a vu les singes et il a attrapé avec sa main et puis il a redescendu avec les singes. Et en suite eh ben, Tigrou et Winnie l’ourson ils allaient dans les bois pour trouver des fraises. Mais la sorcière elle voulait pas du tout parce que c’était ses fraises à elle. Ils se sont bagarré et bagarré et c’est le lion qui a gagné. Et puis c’était lui le roi. Il avait un casque, une épée et … comment on dit la où on se protège ? Heu, un casque ? Un bouclier

Un bouclier et des pouvoirs magiques. Et ensuite ils ont vu plein de choses , étaient très jolies. Y avait des fleurs, le soleil , les nuages et plein de choses. Mais il y avait quelque chose qui cloche; c’est que y avait un crocodile qui dormait dans l’herbe. Et puis quand on montait dessus il se réveillait et il mangeait les bébés. Donc y a quelque chose qui cloche encore. C’est qu’un hippopotame il est pas dans l’eau. Il préfère, préfère se tuer. Donc le lion il tue le le hippopotame et il va au ciel mais il le savait pas ( l’hippopotame). Lui il voulait pas aller au ciel donc il décida de pas aller au ciel. Mais le lion il dit c’est trop tard maintenant. T’as décidé d’être mort chhhh et ensuite le lion c’était bien fait pour lui parce qu’il avait plus de pouvoirs. Et puis ensuite les pouvoirs elle a allé à l’hippopotame et l’hippopotame il était allergique à la magie. Et le hippopotame et le lion et le tigre ils ont eu des boutons. Ils ont eu la varicelle. Oh dis donc!

Et puis ensuite la varicelle, elle a allé a un autre animal qui était très méchant, énormément très méchant et c’était un mammouth. Le mammouth il avait des griffes, des pouvoirs pour que les gens qui sont morts au ciel, même les animaux. Et ensuite y avait une dame qui avait une bague, comme toi mais elle était pas pareille parce que, elle était , était orange. Et ensuite la bague orange elle fait , elle a fait chhhh Et toutes les sorcières, comme ça tous les gens ils sont tranquilles. Il peut faire tout ce qu’il veut et même les enfants.

Ça y est, c’est fini.